Mariage Yael & Emmanuel, Septembre 2013

Posted on Nov 14, 2013

Ce fut un bonheur absolu pour moi d’assister et de participer à la joie de ce couple adorable tout au long de cette journée magnifique que j’ai eu un plaisir immense à photographier !

 

Tout commença dans la matinée par la préparation de Yael, une jolie brune qui m’étonna par sa zen attitude et sa joie de vivre alors qu’elle se maquillait et enfilait sa robe pour cette journée pleine d’émotion. La séance photo se déroula à merveille et j’eus la chance de pouvoir capturer des moments d’un naturel et d’une spontanéité rare dans le cadre chaleureux de l’appartement de ses parents. Quelques Bisous de papa et maman plus tard, je quittai Yael pour aller retrouver son prince charmant à la synagogue de la Paix.

 

C’est dans la petite salle du Merkaz que les papas du couple se retrouvèrent avec le marié (un brun nerveux) pour la signature de la Ketoubah avec le rabbin, en trinquant dans la bonne humeur. Pendant ce temps Yael attendait toute belle et toute émue dans une petite salle non loin de là, accompagnée de sa maman. Elle ne put retenir une larme lorsque Emmanuel apparût et la découvrit dans sa robe après une semaine de séparation. Comme le veut la tradition juive, le Hatan s’assurait que sa future épouse était la bonne (pas de doute, c’était bien Yael, plus belle que jamais) avant de baisser le voile de sa bien aimée.

 

Pendant ce temps, la grande salle de la synagogue de la Paix était remplie d’invités enthousiastes et impatients d’assister à cette cérémonie mémorable. Après quelques prises de vue de l’assemblée, du décor de la salle fleurie et de la majestueuse Houppa, le Hatan entra dans la salle accompagné de sa mère et suivi de son père et sa soeur. C’est un visage exprimant une attente pleine d’espoir que j’ai pu capturer en photographiant le marié encore seul sous la houppa avec ses parents, qui scrutait la porte de la synagogue en attendant la Kala. L’émotion était à son comble quand, sous le regard ému et admiratif du Hatan et de tous les invités, Yael entra en scène radieuse, entourée de ses parents et parcourant le tapis rouge pour rejoindre Emmanuel sous la Houppa. Pendant la cérémonie, les larmes de joie, les rires, les échanges de regards amoureux du couple en la présence bienveillante de la famille proche ont été immortalisés par mes objectifs dans des conditions d’éclairage idéales (dans cette immense et magnifique salle de la synagogue de la paix) et dans une énergie positive hors du commun.

 

Après s’être rafraichis et abreuvés avec leurs familles et invités, le couple se retrouvait en tête à tête (sous l’oeil du photographe) dans le vieux centre de Strasbourg, sur le pont des juifs, puis partagèrent une barbe à papa et une grande sucette colorée au parc de l’Orangerie où ils purent également échanger quelques baisers langoureux. Les images parlent d’elle même pour traduire le romantisme absolu de cette ballade. La soirée pouvait commencer.

 

Dans une ambiance de fête, la soirée se déroula avec la même atmosphère joyeuse et conviviale. Les danses, les rires et les revues de la famille n’ont pas échappé à mon déclencheur. La soirée s’acheva par une mémorable performance de rock du Hatan lui même, qui me donna l’occasion de m’exprimer dans un registre photographique inédit dans un mariage : la photo de concert ! Je n’ai pas de mot pour décrire le bonheur absolu que j’ai eu à participer à ce mariage que j’ai vécu à fond derrière mes boitiers photo. Un Grand Mazal tov à Yael et Emmanuel à qui je souhaite une vie heureuse, aussi belle et chaleureuse que cette journée mémorable !

 

 

Mariage Johanna & Benjamin, 5 août 2012 à Thionville

Posted on Sep 9, 2012

Synagogue de Thionville

Levé à 5h du matin, je prépare mon matériel et prend la route pour Cattenom où la mariée se prépare avec ses proches. L’excitation est palpable, Johanna enfile sa robe et se fait quelques retouches de maquillages en souriant devant le miroir. Mon reportage commence fort avec de beaux moments d’émotion !

 

Je devance la mariée et me dirige vers la synagogue de Thionville où je trouve Benjamin faisant les cents pas au rythme des répétitions de la chorale. Pendant la signature de la Ketoubah, je me cache derrière une porte entrouverte et réussit à saisir quelques clichés rares.

 

Le mariage commence, la course du photographe aussi ! Les déclenchements de l’appareil sont rythmés par la belle musique de la chorale, les 7 bénédictions et le brisement de verre final. Après avoir perdu plusieurs litres d’eau, je me prépare pour la suite et continue mon parcours de l’artiste combattant !

 

Après le cocktail, les mariés s’éclipsent pour une ballade romantique en tête à tête dans le jardin de Mondorf au Luxembourg, loin des regards indiscrets. Sauf celui du photographe bien sûr !

 

Quelques centaines de clichés plus tard, nous retrouvons les invités dans la salle du Casino et la soirée démarre, rythmée par les plats délicieux, la musique et les danses juives, qui se dévergondent peu à peu à mesure que la nuit s’installe. Et c’est à 3h du matin que le couple se sert une dernière part de la pièce montée.

 

Epuisé mais satisfait, je reprends la route pour Strasbourg, en repensant avec joie aux dernières 24 heures !

 

Mariage Christelle & Julien, 23 juin 2012

Posted on Sep 8, 2012

Leçon de conduiteLa Mairie à Duppigheim, la préparation de la mariée à Reischtett, la cérémonie à Strasbourg et la soirée à Dachstein, voilà un beau petit parcours du Bas-Rhin pour ce couple d’alsaciens : une jolie blonde timide et un grand gaillard fan de théâtre d’impro.
Cet adorable couple a accepté de partager leur bonheur en images sur notre site.

Les photos parlent d’elles même :
Rendez vous sur La Galerie Instants de Vie > Mariage pour admirer ces 2 tourtereaux !