Équipement et techniques professionnelles

 

Parce que vos évènements méritent les grands moyens, Michael Cohen est équipé de 2 boitiers photo professionnels CANON EOS 5D MARK II accompagnés d’un jeu de 4 optiques interchangeables afin de multiplier les angles de prise de vue. Pour conserver une belle lumière naturelle et obtenir des effets de flous artistique les photos sont réalisées à très grande ouverture avec un minimum d’utilisation de Flash.

 

Développement artisanal des images

 

Une grande importance est accordé au développement de l’image APRES la prise de vue, celle-ci ne représentant en fait que 10% du travail de photographe. Après avoir été capturée « dans la boite », chaque image est travaillée manuellement à partir des négatifs numériques pour optimiser ses qualités visuelles et mettre en valeur l’émotion qu’elle exprime.

 

Méthodes de travail héritées de la photo argentique

 

Alors que la majorité des photographes utilisent le format JPG pour prendre leur photo, Michaël Cohen Photographe passera d’abord par des prises de vue RAW (format brut de l’image) qui correspondent à l’équivalent du film négatif argentique et permettent une plus grande marge de manoeuvre pour affiner l’image dans ses moindres détails .

 

Sensibilité et Savoir-faire

 

Avant toute considération technique, Michaël Cohen Photographe entretient une véritable passion de l’image et une maîtrise du langage photographique. C’est ce désir de transmettre visuellement les émotions de la vie qui le poussera à utiliser tel angle de prise de vie ou à employer tel ou tel outil artistique.